Trois Collectifs s’unissent pour la GRATUITÉ des Transports et le RER grenoblois

Le mercredi 29 mars 2023, lors d’une conférence de presse, était officialisée la création d’une alliance de trois collectifs en vue du lancement d’une nouvelle campagne pour la gratuité des TC mais aussi pour la mise en place rapide du RER grenoblois maillon indispensable d’un report modal.

Alternatiba Grenoble est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Les groupes du réseau Alternatiba travaillent sur leurs territoires à développer une société écologiquement soutenable, socialement juste, démocratique, solidaire et non-violente. https://grenoble.alternatiba.eu/

Collectif Grenoble citoyenne est un collectif qui soutient la majorité de gauche à la municipalité de Grenoble. Il est composé de mouvements politiques : ADES, EELV, Ensemble, Génération-S, LFI, PCF, Réseau citoyen, et de citoyennes et citoyens qui ont rejoint ce collectif. Il s’est engagé dans cette campagne pour la gratuité des transports en commençant par le WE et pour un RER grenoblois.

Collectif pour la gratuité des transports publics de l’agglomération grenobloise agit pour la Gratuité des Transports Publics et regroupe ATTAC, Handi-moi tout, la CGT, la FSU, Solidaires, Ensemble!, Generation.s, La France Insoumise, NPA, PCF, UCL. Il est indépendant des collectivités locales (municipalités, Métropole, communautés de communes, Département, Région)